Skip to content
Magasins U de Vendée > Le saviez-vous ? > Les magasins U soutiennent les agriculteurs Vendéens !
Juste et vendéen

Les magasins U soutiennent les agriculteurs Vendéens !

La marque Juste & Vendéen est née de la volonté d’agriculteurs vendéens de se regrouper pour proposer aux consommateurs des produits de qualité, tracés à des prix rémunérateurs.


Les attentes des consommateurs étant une priorité, chaque exploitation est engagée dans une démarche de progrès sur le bien-être animal et le respect de l’environnement.

Les magasins U comme premiers distributeurs

Ce projet, né début 2017, est le fruit d’une réflexion menée par la FDSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) et les Jeunes Agriculteurs de Vendée. Dès le début, les magasins U de Vendée se sont engagés comme partenaires pour accompagner les producteurs dans cette démarche. Aujourd’hui, ce projet se concrétise avec le lancement de la bouteille de lait “Juste et Vendéen”. Grâce à son engagement aux côtés des éleveurs, l’enseigne Système U est le premier distributeur de ce produit local.

Dès cette semaine, retrouvez la bouteille de lait “Juste et Vendéen” dans votre magasin U.

Suivez la marque et les producteurs engagés sur les réseaux sociaux : #RetrouvezNousDansNosFermes

www.facebook.com/JusteEtVendeen/
twitter.com/JusteEtVendeen
www.instagram.com/justeetvendeen

LES MAGASINS U DE VENDÉE SOUTIENNENT LES AGRICULTEURS VENDÉENS !

PARTAGEZ

2 commentaires

  1. Guilbaud Michelle sur 31 juillet 2019 à 8 h 14 min

    Bonjour
    Comment se fait-il qu’un produit qui se vante d’être juste et vendéen (production et collecte) ait une estampille sanitaire (donc lieu de production) dans l’Indre? Ne serait-ce pas de la publicité mensongère voire de l’arnaque?

    • Les U de Vendée sur 31 juillet 2019 à 16 h 32 min

      Nous vous remercions pour votre intérêt pour les produits vendéens.

      L’estampille correspond au lieu de production de la bouteille, pas du lait !
      Pour des raisons de traçabilité (il faut des moyens et des compétences conséquents pour mettre en place un système de traçabilité à la bouteille) et pour des raisons de volumes (Juste et Vendéen démarre à peine donc les volumes sont encore assez petits), ils n’ont trouvé personne en Vendée capable de mettre le lait en bouteille pour eux, voilà pourquoi cela se fait dans l’Indre.
      Le lait est bien produit exclusivement par des éleveurs vendéens, et il est collecté directement chez eux par une coopérative à taille humaine, la Coopérative d’Herbauges, un de nos partenaires historiques, qui se situe à Corcoué (limitrophe de la Vendée, une grosse partie de leurs adhérents sont vendéens). Ils espèrent pouvoir rapidement ramener l’embouteillage en Vendée ou au moins en Pays de la Loire, mais pour cela il faut laisser le temps à la Marque de grandir.

      Merci de votre compréhension

Laissez un commentaire





ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Newsletter-cta

Suivez toute notre actualité !
Recevez chaque mois notre newsletter !

Scroll To Top