Magasins U de Vendée > Environnement > Les magasins U de Vendée innovent avec un partenariat environnemental
partenariat-arbres-magasins-u-vendee

Les magasins U de Vendée innovent avec un partenariat environnemental

Planter ensemble les arbres de demain : du chêne au merisier en passant par le charme, l’érable champêtre ou le néflier, il y en a pour tous les goûts !

U, enseigne proche du monde agricole

logo_CA_Pays_LoirePlanter des arbres n’est pas seulement un geste symbolique pour l’avenir. Pour le bocage vendéen, c’est surtout défendre les paysages, ainsi que la diversité de la faune et de la flore de notre territoire. Les Magasins U de Vendée et la Chambre d’agriculture de Vendée ont signé une convention de partenariat inédite, portant sur la plantation d’arbres et de haies bocagères.

6 000 arbres seront plantés chaque année

Soit 18 000 au total sur 3 ans. Cette opération est une grande première, à la fois pour la Chambre d’agriculture et pour Les Magasins U de Vendée qui initient ainsi un partenariat environnemental d’un nouveau genre.

40 magasins pour une même cause

Les Magasins U de Vendée sont présents dans les domaines sportif, culturel, associatif au sens large. C’est la volonté de s’engager vers un partenariat différent tourné vers l’écologie et le respect de l’environnement qui a séduit l’intérêt collectif. Un vrai plus qui crée une passerelle supplémentaire avec les agriculteurs, eux-mêmes premiers planteurs et défenseurs des arbres du bocage vendéen.

PARTAGEZ

Laissez un commentaire





ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Newsletter-cta

Suivez toute notre actualité !
Recevez chaque mois notre newsletter !