Magasins U de Vendée > Sport et Culture > Les magasins U aiment le vélo et le Tour de France !
Grand départ en Vendée

Les magasins U aiment le vélo et le Tour de France !

Samedi 7 juillet, le Tour de France 2018 s’élancera de Vendée pour la 6e fois. 2 étapes exclusivement vendéennes sont au programme : samedi 7, Grand Départ de Noirmoutier et dimanche 8 entre Mouilleron St Germain et la Roche sur Yon.

2 étapes Vendéennes

Samedi 7 juillet, les coureurs s’élanceront de Noirmoutier-en-île pour rejoindre Fontenay le Comte. Cette première étape se réalisera en partie le long de la côte de lumière et traversera aussi le marais poitevin pour un total de 201 km.

Dimanche 8 juillet, 182.5 km seront à parcourir entre Mouilleron St Germain et la Roche sur Yon.

Cartes des 2 étapes en Vendée

De nombreuses activités autour du vélo seront proposées tout au long du week-end avec des animations dédiées aux enfants, de quoi leur en apprendre encore plus sur le beau département de Vendée, attention vous pourriez être surpris !

Le département de la Vendée a déjà accueilli 5 départs du Tour de France, le premier en 1976 et le dernier en 2011. L’histoire d’amour entre la Vendée et le Tour de France est faite pour durer !

Les magasins U engagés dans le cyclisme

Les magasins U sont depuis les années 2000 le partenaire officiel de l’équipe Vendée U Pays de la Loire. Cette équipe évolue en division nationale 1 et comprend aujourd’hui 17 jeunes coureurs. Plus de 85 cyclistes professionnels sont passés par l’équipe Vendée U, notamment Sylvain CHAVANEL et Thomas VOECKLER.
L’équipe Vendée U Pays de la Loire et les magasins U de Vendée portent les même couleurs et les mêmes valeurs, notamment pour défendre la richesse locale.

equipe Vendée U pays de la Loire - Crédit : Maelys Relet Crédit : Maelys Relet

PARTAGEZ

Laissez un commentaire





ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Newsletter-cta

Suivez toute notre actualité !
Recevez chaque mois notre newsletter !